Accueil News Société :l’ONG Femme Solidaire gagne une année d’existence sur le terrain

Société :l’ONG Femme Solidaire gagne une année d’existence sur le terrain

0
LouVision

lancer depuis le 08 octobre 2019, l’ONG femme solidaire dire et agir, mène des activités dans la lutte contre toute discrimination à l’égard des femmes. A l’occasion de son un an d’existence, femmes solidaires a  rappelé quelques expériences acquises :

<< Femmes solidaires est une organisation apolitique à but non lucratif crée pour aider les femmes à s’épanouir et défendre leurs droits et promouvoir leurs autonomisation. Les objectifs des femmes solidaires c’est l’émancipation, faire la promotion de la femme du côté de l’entreprenariat surtout l’autonomisation de la femme. En suite la mission de femmes soldats est de voir réellement la femme émancipée, combattre la discrimination et toute forme de violence basée sur le genre.»

poursuivant, la présidente rappelle les activités de l’ONG depuis sa création.« les activités de l’ONG depuis sa création tourne autour de quelques points, on a la formation, la sensibilisation et les conférences que nous tenons. Du côté de la formation,nous avons tenus plus de cinq activités de formations basées sur les techniques de communication , la gestion des projets et aussi le manegemente des organisations.»

en outre, Madeleine Bintou Millimono précise que leur ONG a dès ambitions futurs.

« nous avons créer femmes solidaires c’est pour défendre des droits des femmes et promouvoir leurs autonomisation . Nous allons pas seulement se mettre à défendre des droits des femmes mais nous allons faire de telle sorte que la femme guinéenne soit épanouie surtout en mettant à leurs dispositions en créant des petites entreprises. C’est des initiatives que nous aurons les jours avenir.»

abordant l’aspect des cas de viols qui sont récurrents dans le pays, la présidente de l’ONG femmes solidaires lance un appel aux autorités.

« j’appelle l’autorité de s’impliquer largement à l’application de ses textes juridiques.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici