Accueil News Sortie du premier ministre : Les citoyens commentent diversement.

Sortie du premier ministre : Les citoyens commentent diversement.

0

cette sortie du premier ministre devant les députés pour expliquer sa politique gouvernementale est diversement appréciée par les citoyens de Conakry. Si certains estiment qu’il a fait une bonne communication, d’autres par contre trouvent le contraire.

Dr Ibrahima Kassory Fofana, premier ministre et chef du gouvernement s’est acquitté de son devoir en répondant à l’appel des députés, comme le veut la constitution guinéenne. Une chose qui est bien saluée par ce citoyen Ansoumane Diakité.
<<Le passage du PM à l’assemblée nationale est une bonne chose. Chaque année, je crois il passe pour décliner la politique générale du gouvernement dans la mesure où il est le chef de gouvernement. Donc c’est lui qui coordonne les activités du gouvernement >>.

Pour Issa Diané, un autre citoyen  le PM doit chercher à se rapprocher au bas peuple, comme souhaite le président Alpha Condé.

<< Ce que j’ai à lui dire, je crois qu’il doit revoir sa politique de gouvernance. Car un bon premier ministre doit toujours se rapprocher du peuple et non de s’éloigner du peuple. Et je crois que Dr kassory commence à s’éloigner du peuple. Surtout du bas peuple >>.

Concernant le déguerpissement qui se passe à Conakry et à l’intérieur du pays depuis le mois de janvier dernier, le premier ministre affirme que ni lui ni le chef de l’Etat, aucun d’eux n’est informé de l’opération. Issa Diané qualifie cette sortie de l’ancien président du parti GPT d’une sortie ratée.
<< C’est une communication raté car il ne peut pas avoir de déguerpissement sans ordre. Ce pays est gouverné. S’il le dit peut être c’est lui qui n’est pas informer. Mais le ministre lui il sait qui a donné l’ordre, qui l’a autorisé à faire le déguerpissement. Donc ce qu’il dit là nous met dans le floue >> à t-il martelé.

Pour rappel, le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana a fait le discours de sa politique gouvernementale deux jours seulement après sa rencontre avec le président de la république Alpha Condé, à son domicile privé à Lambanyi, dans la commune de Ratoma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici