Accueil News Syndicat de la presse privée de Guinee :Diaraye Guirassy vient à la...

Syndicat de la presse privée de Guinee :Diaraye Guirassy vient à la tête après la démission de Sidy Diallo

0

Après six ans de règne à la tête du SPPG, Sidy Diallo laisse désormais la place à Diaraye Guirassy. La cérémonie de passation de service a eu lieu ce mardi 17 novembre 2020 à la maison commune des journalistes à kipé a appris louvision.net

Elu à la tête depuis 2015, le secrétaire général du syndicat de la presse privée de Guinee passe la main à une autre personne après six ans de commande. Sidy Diallo, journaliste à la radio nostalgie quitte le poste avec beaucoup d’ambitions. Le journaliste va désormais rejoindre un autre média où il sera le premier  décideur. Mais avant de passer le service à la nouvelle génération, il confie ceci.

« je quitte d’une chambre pour une autre chambre d’une même maison je me retrouve du côté des patrons de presse l’urtelgui où déjà ma radio est membre, c’est pourquoi déjà depuis la synergie passée nous avions participé à cette synergie organisée par l’urtelgui. Mais soyez rassurer mes chers amis que c’est le même Sidy Diallo qui va continuer à vous accompagner, c’est je dirai à l’équipe entrante que je serai entièrement à leur disposition. C’est le moment pour moi d’abord de rendre grâce à Dieu le tout puissant qui m’a donné cette chance après huit ans des vas et vient avec les amis.»

Prenant la parole, la nouvelle entrant a d’abord remercié les membres et collaborateurs du syndicat de la presse privée de Guinee avant de décliner ses intentions . Diaraye Guirassy

«je remercie le secrétaire général sortant pour ses efforts consentis dans la lutte visant à améliorer les conditions de vie et de travail des journalistes guinéens. Mes vives remerciements font à l’endroit de mes collègues du bureau exécutif qui ont fait et continuent de faire un travail acharné et remarquable dans l’ombre. Aux patrons de presse qui constituent nos premiers partenaires grâce auxquels le syndicat existe. Je remercie également la haute autorité de la communication et le ministère de l’information et de la communication».

Ayant pris part à cette cérémonie de passation, la représentante de la haute autorité de la communication, a salué le mérite et la bravoure du secrétaire général sortant et a invité la nouvelle à emboîter les pas de son prédécesseur.

signalons que le secrétaire général sortant est désormais patron d’une radio dénommée ” Fraternité Fm” située à Mamou.

kaba Kanté 622-77-45-95

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici