Les rideaux sont tombés ce samedi 29 mai 2021 à Porto (Portugal) sur la 66e édition de l’histoire de ligue des champions européens. Une finale 100% anglaise qui a opposée Manchester city à Chelsea. A l’arrivée, ce sont les Blues de Chelsea qui l’ont remporté sur la plus petite des scores 1-0.
Comme l’année dernière,la finale de la prestigieuse compétition européenne de cette année s’est aussi disputée au Portugal. Si la précédente qui a opposée le PSG au Bayern Munich s’est déroulée à Lisbonne, celle de cette année s’est déroulée à Porto. Elle a opposée deux clubs anglais, à savoir : Manchester City et Chelsea. Les hommes de Pepp Guardiola fraîchement sorti champion d’Angleterre, tentaient de réaliser non seulement un doublé cette saison, mais aussi remportés leur première coupe de League des champions UEFA. Chelsea par contre était à la recherche de son deuxième sacre de la coupe aux grandes oreilles.
Dès le coup d’envoi de la rencontre, les deux équipes sont passées immédiatement à la vitesse supérieure avec les mêmes intentions, remportées le finale de League des champions. Les poulains de Thomas Tuchel ne voulant pas faire une saison vierge, ont fait l’essentiel avant la pause par l’intermédiaire de l’allemand Havertz à la 42e minute de jeu. Il marque ainsi son premier but en League des champions qui offre le 2eme sacre aux Blues de Chelsea.
Malgré les différents changements effectués de part et d’autre, ce score est resté maintenu jusqu’au coup de sifflet final. Un score qui a permis à Chelsea d’occuper le trône de l’Europe. Et le gardien sénégalais de Chelsea devient ainsi le deuxième sénégalais a remporté la League des champions européens après Sadjo Manè avec Liverpool.
Mohamed Abdallah Gandéka