Le domicile privé de l’ancien premier ministre Sydia Toure a été victime d’une attaque dans la nuit du jeudi au vendredi 16 octobre 2020,dans les environs de 4h du matin. Pour le moment, Sydia Touré ignore les raisons de cet old up. Mais ce qui reste claire, le portail de sa concession a été défoncée.
Deux jours après la confiscation du passeport du président de l’union des forces républicaine, c’est le domicil privé de l’ancien premier ministre Sydia qu’a été victime d’une attaque. Selon le responsable de la communication du parti, c’est les hommes en uniforme munis des armes qui sont venus à bord de deux véhicules immatriculés VA.
«la nuit du jeudi au vendredi 16 octobre 2020 aux aux environs de 4h 45mn que le domicile privé du président, là où nous sommes actuellement a été attaqué par les hommes habillés en policiers qui détenaient des armes dans deux pickups, les jeunes étaient dans la cour, ils ont constaté cette irruption de ces hommes en uniformes et heureusement les jeunes étaient nombreux dans la cour pour assurer la sécurité du président sydia et quand ils ont compris cet attroupement des jeunes, ils ont rebouché chemin.» Explique Ahmed Tidiane Sylla, responsable de la communication du parti.
Mais plus de peur que du mal. Ahmed Tidiane Sylla affirme qu’aune fausse note n’a été enregistré.
«Il n’y a pas eu d’incident par ce qu’ils ne s’attendaient pas à trouver plus de deux jeunes dans la cour qui assuraient la sécurité du président. Sinon, ils avaient des attentions inavouées que nous nous ne connaissons pas,depuis que le passeport du président a été saisis, nous avons demandé à la jeunesse du parti de renforcer sa sécurité.»
pour le responsable de l’UFR, le président Alpha condé serait à l’origine de cet acharnement contre le président de l’union des forces démocratiques.