Accueil Guinée Yattayah: une concession décoiffée par les voisins en plein nuit.

Yattayah: une concession décoiffée par les voisins en plein nuit.

0

Une maison a été décoiffée ce vendredi 21 mai 2021, par des gendarmes et des inconnus à Yattayah S.O.S dans la commune de Ratoma. C’est dans les environs de 6h du matin que la dame Mariam Sylla et sa fille ont été surprise par la présence des hommes en uniformes. Selon la victime l’ordre est donné par la sœur aînée de son mari qui veut leur déguerpir de la maison.

Les effets dehors, certains objets emportés, d’autres détruits. Telles sont les images que présentent la famille Sylla ce vendredi matin à Yattayah. À en croire la victime Mariam Sylla, c’est la sœur aînée de son défunt mari qui vit dans la même cours qu’elles, qui est derrière cette histoire. Une façon de les contraindre à libérer la concession après la mort de son époux.
« Ce matin j’étais couchée en plein sommeil, j’ai été surprise par des soi-disant huissiers de justice qui ont défoncé ma porte et m’ont fait sortir de la maison. Sans explication, ils ont commencé à mettre mes bagages dehors, et à détruire certains objets. J’ai perdu dans ça une somme de vingt sept millions. Ils étaient avec des inconnus. C’est Mayeni qui les a donner l’ordre de me faire sortir de la concession de mon mari » a t-elle expliqué.
La nommée Mayeni, avait proposé une indemnisation à sa belle pour quitter la maison de son frère décédé. Un acte jugé impossible par Mariam Sylla qui a finalement fait recours aux autorités locales du quartier.
C’est ainsi, la dame Mayeni est passée à la vitesse supérieure en envoyant des gendarmes et des inconnus à sa belle.
Aboubacar Touré citoyen, a fallu intervenir pour eviter le pire.
«Ce matin moi j’étais couché à 6h, j’ai entendu des bruits, puis je suis sorti, j’ai vu les inconnus décoiffé la concession de notre voisine. J’ai demandé aux corps habillés pourquoi ils font ça. Personnes ne m’a répondu. J’ai insisté s’ils ont des papiers d’autorisation des responsables du quartier. Ils m’ont dit de dégager. C’est ainsi mes amis se sont révoltés pour les empêcher. Il a fallu l’intervention de la CMIS N°6 ».
L’affaire est maintenant dans la main des autorités locales qui doivent transférée les deux familles à la justice.
Mais pour le moment la décision de la victime est claire.
« Ce que je veux désormais qu’on sépare cette cour et que ma maison reste à moi. Je ne vais pas sortir de la concession de mon mari. Il faut que les autorités nous séparent».
Selon les témoins, trois gendarmes accompagnés par des inconnus étaient impliqués dans cette sale besogne. Au risque d’être lyncher par les habitants, il a fallu d’intervention de la Compagnie Mobile d’intervention et de Sécurité N°6 de Yattayah qui les a tous interpellé.
Quant au commanditaire de l’acte, elle a disparu de tous les radars.

Alseny Dine Camara

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici