Accueil Guinée Youssouf Dioubaté : “J’ai changé de vision et je mettrai toujours le...

Youssouf Dioubaté : “J’ai changé de vision et je mettrai toujours le social devant la politique”

0

Remis en liberté le mardi 22 juin dernier avec Israël Condé, par le Chef de l’Etat, Youssouf Dioubaté ancien activiste du FNDC semble comprendre bien la leçon après 9 mois de prison. Le fervent défenseur de la constitution et farouche opposant du 3ème mandat du professeur Alpha Condé, change désormais de fusil d’épaule pour projecter une nouvelle vision. Il l’a fait savoir ce mercredi 30 juin lors de son passage dans l’émission “le mirador” chez nos confrères de Fim Fm.

« j’ai changé de vision, désormais je mettrai toujours le social devant la politique parce que j’ai compris que la politique, on doit le faire parallèlement, et il ne faut pas détester X ou Y a cause de la politique. Il ne sert à rien de mettre fin au vivre ensemble à cause de la politique »
Le front national pour la défense de la Constitution qui avait pour seul but d’empêcher une quelconque modification de la constitution en Guinée, n’a aucune crédibilité aujourd’hui au yeux de Youssouf Dioubaté. Il pense que la stratégie violente pour toutes contestations est révolue.
« Selon ma façon de comprendre, aujourd’hui vouloir continuer à critiquer ou continuer les manifestations de rue qui non pas portée fruit, il est temps de se donner la main pour faire face à l’avenir de ce pays. Personne ne viendra développer ce pays si c’est pas nous les fils de la Guinée » a t-il laissé entendre.

À rappeler que Youssouf Dioubaté était condamné pour des faits de “production, diffusion et mise à disposition d’autrui de données de nature à troubler l’ordre public”.

Alseny Dine Camara

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici